Passer au contenu principal

FAQ

Dimensions
Système d’entraînement
Entretien/Modification
Transport
Suggestions pour les cyclistes

Dimensions

Comment déterminer la taille de vélo qui me convient ?

La taille de vélo recommandée en fonction de celle du cycliste est décrite ci-dessous. Nous suggérons également de visiter un magasin Amflow agréé pour un ajustement en personne afin de déterminer la meilleure taille qui vous sied.
Hauteur 162 à 178 cm : taille M ; hauteur 170 à 185 cm : taille L ; hauteur 175 à 191 cm : taille XL ; hauteur 185 à 201 cm : taille XXL.

Quelle est la capacité de charge maximale du cadre ?

La capacité de charge maximale est de 125 kg, ce qui comprend le poids du cycliste, tout article supplémentaire transporté et le poids des équipements montés sur le cadre.

Comment régler la suspension du vélo en fonction de mon poids ?

Le guide de configuration d’Amflow PL comprend des valeurs et des instructions adaptées à votre poids, ainsi que des instructions détaillées pour le réglage des composants de la suspension. Vous trouverez le guide de configuration sur la page de téléchargement.

Quel est le poids d’Amflow PL ?

Les poids suivants sont pour les vélos de base (sans pédales et tubeless) :
1. Amflow PL Carbon Pro (600 Wh)
Taille M : 19,2 kg, taille L : 19,3 kg, taille XL : 19,4 kg, taille XXL : 19,5 kg

2. Amflow PL Carbon Pro (800 Wh)
Taille M : 20,2 kg, taille L : 20,3 kg, taille XL : 20,4 kg, taille XXL : 20,5 kg

3. Amflow PL Carbon (800 Wh)
Taille M : 21,1 kg, taille L : 21,2 kg, taille XL : 21,3 kg, taille XXL : 21,4 kg

* Le poids est susceptible de varier. Veuillez vous référer au produit réel.

Système d’entraînement

Quelle est la vitesse limite d’Amflow PL ?

Amflow PL ajuste automatiquement sa vitesse maximale pour se conformer à la réglementation du pays/de la région de votre résidence. Les limitations de vitesse pour les principaux pays/régions sont les suivantes :
Union européenne : 25 km/h
Royaume-Uni : 25 km/h
États-Unis : 32 km/h
Chine : 25 km/h
Australie : 25 km/h

Quels paramètres de moteur puis-je régler dans l’application Avinox Ride ?

1. Assistance :
Le réglage du niveau d’assistance implique la modification du rapport d’assistance de l’unité d’entraînement. L’augmentation de l’assistance amplifie le rapport d’assistance, réduisant l’effort du cycliste sur les pédales et rendant le pédalage plus facile. Inversement, la réduction de l’assistance diminue le rapport d’assistance, augmentant l’effort du cycliste sur les pédales et renforçant son sentiment de participation au pédalage.

2. Plage d’assistance :
La plage d’assistance fait référence à la plage du rapport d’assistance de l’unité d’entraînement. La valeur minimale de la plage d’assistance représente le rapport d’assistance pour le pédalage sur surfaces planes, tandis que la valeur maximale représente le rapport d’assistance pour le pédalage sur pentes raides. Dans la plage d’assistance définie par le cycliste, le rapport d’assistance s’ajuste dynamiquement en fonction de la pente de la route et de la résistance. Si le cycliste définit les valeurs minimale et maximale sur le même nombre, la sortie de l’assistance devient indépendante de la pente de la route et de la résistance, et l’assistance sera toujours maintenue à la valeur définie par le cycliste.

3. Couple max. en modes Auto et Trail :
Le couple max. représente la limite supérieure du couple d’accélération et détermine également la limite supérieure de l’accélération du vélo. La diminution du couple max. ralentit l’accélération du vélo, tandis que l’augmentation accélère l’accélération. Dans ce scénario, si l’on souhaite atteindre le même niveau d’accélération qu’avec un couple plus élevé, un effort supplémentaire du cycliste est nécessaire.

4. Couple max. en modes Eco et Turbo :
Le couple max. représente la valeur max. de l’assistance de l’unité d’entraînement. L’augmentation du couple max. peut conduire à une accélération plus rapide dans des conditions de route similaires et à un pédalage plus facile en montée. Cependant, sur les surfaces à faible traction, comme les routes glacées, la roue arrière est plus sujette au glissement. Inversement, la réduction de l’accélération et de la conduite en montée devient plus pénible, mais le vélo est moins sujet au glissement sur de telles surfaces.

5. Démarrage assisté :
Le démarrage assisté détermine la vitesse à laquelle l’assistance augmente d’un arrêt de pédalage à la reprise de pédalage. Le renforcement du démarrage assisté facilite les démarrages en pente et la reprise de pédalage après un arrêt en pente. Cependant, un démarrage assisté excessif peut entraîner des cas de glissement et de soulèvement des roues lors des démarrages en pente. Les cyclistes doivent ajuster prudemment ce réglage en fonction de leurs capacités et des conditions de route. La réduction du démarrage assisté diminue l’accélération lors des démarrages sur terrain plat.

6. Assistance continue :
L’assistance continue détermine la sensibilité de la réponse de l’assistance à la force de pédalage du cycliste. L’augmentation de l’assistance continue renforce la réactivité de l’assistance, entraînant une augmentation plus rapide lorsque le cycliste applique plus de force et une diminution plus rapide lorsque moins de force est appliquée. Inversement, la diminution de l’assistance continue réduit la sensibilité de l’assistance, entraînant une augmentation plus lente lorsque plus de force est appliquée sur les pédales et une diminution plus lente lorsque moins de force est appliquée.

7. Suraccélération du moteur
La suraccélération du moteur indique l’assistance continue fournie pendant une durée après l’arrêt du pédalage, diminuant progressivement en fonction du niveau d’assistance au moment de l’arrêt. L’augmentation de la suraccélération du moteur prolonge cette assistance continue. La suraccélération du moteur n’est pas continuellement active. En évaluant la vitesse du vélo au moment de l’arrêt du pédalage, si une accélération significative est détectée après l’arrêt du pédalage, l’assistance en cas de suraccélération sera proactivement désactivée pour assurer la sécurité. Lorsque les cyclistes doivent franchir des obstacles importants tels que des racines d’arbres, nous recommandons d’appliquer initialement une forte poussée sur les pédales avant de s’arrêter pour renforcer l’intensité de l’assistance en cas de suraccélération, aidant ainsi le cycliste à surmonter l’obstacle plus efficacement.

Puis-je toujours rouler avec Amflow PL avec l’unité d’entraînement éteint ou la batterie déchargée ?

Oui. Si l’unité d’entraînement est éteint ou si la batterie est déchargée, vous pouvez rouler comme sur un vélo non électrique en pédalant.

Puis-je charger Amflow PL avec des chargeurs tiers ?

Pour garantir la sécurité de la batterie, il est recommandé d’utiliser le chargeur d’origine. En cas de perte du chargeur, veuillez contacter un revendeur pour obtenir de l’aide.

Amflow PL prend-il en charge le remplacement de la batterie de l’unité d’entraînement ?

L’installation/le remplacement de la batterie nécessite le retrait de l’unité d’entraînement. Il est recommandé de se rendre dans le magasin Amflow agréé le plus proche pour obtenir de l’aide. Si aucun magasin n’est situé à proximité, veuillez contacter le service client en ligne pour obtenir une assistance.

Quelle distance peut parcourir un cycliste avec une batterie complètement chargée ?

L’autonomie d’Amflow PL (comme tout VTTAE ou vélo électrique) dépend de plusieurs facteurs, notamment la température ambiante, le poids du cycliste, la cadence de pédalage, l’utilisation des modes d’assistance au pédalage et le dénivelé positif, etc.
Lors des tests d’Amflow, un cycliste de 75 kg utilisant Amflow PL Pro (800 Wh) en mode Auto a pu parcourir environ 60 km en VTT (soit environ 1 440 m en ascension).

Combien de temps faut-il pour recharger complètement les batteries ?

La charge complète d’une batterie de 800 Wh ou de 600 Wh prend environ 2,5 heures.

Comment stocker Amflow PL en cas de non-utilisation ?

Il est recommandé de stocker le vélo à l’intérieur et de maintenir un certain niveau de charge dans la batterie au lithium pour éviter d’endommager irrémédiablement le système d’entraînement en raison de conditions météorologiques et de températures extrêmes.

La batterie doit-elle être chargée à 100 % pour en garantir la santé ?

La batterie est équipée d’un système de gestion de la santé de la batterie, qui garantit sa santé même lorsqu’elle n’est pas complètement chargée.

Puis-je mettre à jour l’application Avinox Ride (utilisée pour Amflow PL) moi-même ?

Oui, vous pouvez télécharger l’application Avinox Ride et l’appairer à votre vélo. L’application envoie une notification de mise à jour en cas de disponibilité d’une nouvelle version. Suivez simplement les instructions pour effectuer la mise à jour.

Quels smartphones prennent en charge les notifications contextuelles de l’application Avinox Ride lorsque la détection de vol est activée ?

Actuellement, les notifications contextuelles de l’application Avinox Ride ne peuvent apparaître que sur les téléphones iPhone et Huawei, ainsi que sur les téléphones prenant en charge le framework Google. Veuillez rester à l’écoute pour d’autres mises à jour sur les autres modèles de téléphone.

Que faire en cas d’impossibilité d’appairage d’Amflow PL avec mon téléphone ?

Veuillez suivre les étapes de dépannage en fonction du message d’erreur :
1. Si le vélo est déjà associé à un autre compte :
Solution : contactez la personne qui a associé le vélo pour qu’elle le dissocie, puis vous pourrez l’associer à nouveau.
2. Si l’appareil est introuvable :
Solution 1 : vérifiez l’état sur la page du code QR d’appairage, qui affiche l’état de connexion actuel du vélo, y compris le modèle et le nom du compte du téléphone connecté. Si l’état est « Connecté », cela signifie que le vélo est connecté au Bluetooth du téléphone, et vous devez trouver ce téléphone et le désappairer.
Solution 2 : vérifiez si le Bluetooth de votre téléphone est déjà appairé au vélo. Si oui, désappairez-le et réessayez.

Que faire en cas d’impossibilité d’appairage d’Amflow PL avec les contrôleurs sans fil ?

Appuyez simultanément sur les deux boutons du contrôleur sans fil droit ou gauche pendant cinq secondes jusqu’à ce que le voyant lumineux clignote rapidement. Ensuite, essayez d’appairer à nouveau.

Quel est l’environnement ou les conditions de fonctionnement les plus extrêmes propices à l’utilisation/la conduite d’Amflow PL ?

Amflow PL est conforme aux normes ASTM4 et peut être utilisé sur des surfaces pavées et non pavées. Avec la pression d’air de la fourche et de l’amortisseur arrière réglée sur 25 à 30 % de SAG (affaissement) et correctement réglée, il peut supporter une charge maximale de 125 kg, une vitesse maximale de 40 km/h et une hauteur de chute maximale de 120 cm.

Est-il normal que l’écran de contrôle d’Amflow PL soit tiède ou chaud au toucher pendant son utilisation ?

Oui, c’est normal. L’écran de contrôle et le module GPS génèrent de la chaleur, et l’écran de contrôle absorbe la lumière du soleil. Il est donc normal que la température de l’écran de contrôle augmente et qu’il soit chaud au toucher lorsqu’il est utilisé.
L’écran de contrôle d’Amflow PL est équipé d’un capteur de température sous l’écran. Si une température anormale de l’écran est détectée, un code d’erreur s’affiche sur l’écran et une alarme retentit.

Peut-on supprimer la limitation de vitesse sur Amflow PL ?

Non. La vitesse maximale doit être conforme à la réglementation du pays/de la région où il est utilisé. Amflow ne propose pas de méthode pour supprimer la limitation de vitesse.

Quelle est la température de fonctionnement d’Amflow PL ?

La température de fonctionnement normale est de -10 à 40° C.

Puis-je contrôler Amflow PL via la 4G lorsqu’il est éteint ?

Lorsque Amflow PL est hors tension, vous pouvez utiliser l’application Avinox Ride via une connexion 4G pour vérifier le niveau de batterie et son emplacement. En cas de détection d’un emplacement inhabituel pour le vélo, l’application Avinox Ride vous enverra une notification. Vous pourrez alors choisir d’autoriser le déverrouillage à distance, de maintenir le vélo verrouillé ou de mettre l’alarme sous silence.

Les fonctionnalités liées à la communication par réseau 4G nécessitent l’achat supplémentaire d’une carte SIM et ne sont pas disponibles en itinérance de données.

Que signifient les différentes couleurs des voyants lumineux du chargeur en fonction de l’état de la batterie ?

Le voyant jaune indique la mise en veille, le rouge indique la charge et le vert une charge complète.

Quelle est la température de charge de la batterie ?

0 à 40° C.

Quelle est l’altitude de décollage maximale d’Amflow PL ?

Il est recommandé de rester en dessous de 5 000 m.

Quel type d’interface de pédalier utilise l’unité d’entraînement Amflow PL ?

Il utilise une interface ISIS. Il est recommandé d’utiliser le pédalier officiel pour une compatibilité optimale.

Comment Amflow PL se connecte-t-il à un réseau 4G ?

Préparez d’abord une carte SIM Nano 4G locale.
Retirez l’écran de contrôle Amflow PL, installez la carte SIM derrière l’écran, puis vous pourrez vous connecter au réseau.

Quelle quantité de données cellulaires Amflow PL consomme-t-il chaque mois lorsqu’il est connecté à un réseau 4G ?

Télécommande activée : environ 200 Mo par mois
Téléchargement des données de parcours activé : environ 200 Mo par mois.

Quel type de batterie utilisent les contrôleurs sans fil ? Quelle est l’autonomie des batteries ?

Chaque contrôleur sans fil utilise une batterie CR1620. Dans des conditions d’utilisation normales, l’autonomie de la batterie est d’environ un an.

Puis-je contrôler Amflow PL avec un seul contrôleur sans fil ?

Oui. Amflow PL peut être utilisé avec deux, un ou aucun contrôleur sans fil.

Quelle est la puissance maximale de l’unité d’entraînement ?

L’unité d’entraînement offre une puissance nominale de 250 W et une puissance crête de 1 000 W.

Quel type de moteur utilise Amflow PL, un moteur moyeu ou un moteur central ?

Amflow PL utilise un moteur central.

Quels moniteurs de fréquence cardiaque sont compatibles avec Amflow PL ?

Nous recommandons actuellement les modèles suivants :
iGPSPORT HR70
Scosche Rhythm 24
Myzone MZ-1
XOSS X2 Pro
Polar H9

Comment utiliser la fonction SmoothShift sur Amflow PL Carbon?

Lorsque votre vélo est équipé de SRAM Eagle Transmission, SmoothShift détecte automatiquement les changements de vitesse. L’unité de propulsion assiste la roue libre pour finaliser le changement, offrant une expérience de passage de vitesse fluide.
Pour utiliser SmoothShift, veuillez vous assurer :
1. Le firmware de votre vélo est mis à jour avec la version V00.11.03.04 ou ultérieure (mise à jour via l'application Avinox Ride si nécessaire).
2. Le vélo est équipé de SRAM Eagle Transmission.
3. Le dérailleur arrière de SRAM Eagle Transmission est alimenté via le câble d'alimentation SRAM AXS. Pour connaître la disponibilité des câbles, consultez votre revendeur SRAM local, un revendeur Amflow agréé ou l'assistance en ligne Amflow.
4. SmoothShift est activé sur l’écran de contrôle. Pour votre sécurité, désactivez cette fonction et réglez l'assistance moteur sur OFF pendant les opérations d'entretien ou lorsque vous ne roulez pas.

Quelle est la puissance maximale personnalisable de l'Amflow PL Carbon ?

Avec le firmware V00.11.03.04, les cyclistes peuvent choisir d'ajuster la puissance de pointe à 1 000 watts en modes Auto, Trail et Turbo. Veuillez respecter les lois et réglementations locales lorsque vous l'utilisez.

Entretien/Modification

Amflow PL permet-il des modifications de l’utilisateur sur l’unité d’entraînement (moteur/batterie/capteurs) ?

Non. L’unité d’entraînement doit utiliser des composants Avinox officiels. Toute modification du système d’entraînement annule la garantie et peut enfreindre les exigences légales.
En cas de dommage des pièces, veuillez contacter le service client pour acheter des pièces de rechange.

Amflow PL permet-il le montage de systèmes de changement de vitesse d’autres marques ?

Oui. Amflow PL prend en charge les changements de vitesse électroniques et mécaniques.
Il est recommandé d’utiliser un système de changement de vitesse répondant aux exigences de VTTAE. Les plateaux BCD104 peuvent être utilisés.

Quelles sont les exigences d’installation pour la tige de selle ?

Toute tige de selle télescopique de 31,6 mm de diamètre peut être installée. Veuillez vous référer à la page des spécifications pour connaître la profondeur d’installation.

Quelles sont les dimensions et les spécifications des roulements du jeu de direction ?

Les dimensions sont de 40 x 52 x 7 mm, avec des roulements à 45°.
Pour les options d’achat de remplacement, veuillez contacter le service client.

Quels sont les modèles de roulements pour les différents pivots du cadre ?

Les deux roulements principaux du pivot sont des modèles 6901, situés au-dessus de l’unité d’entraînement. Les 12 autres roulements du pivot sont des modèles 6801.

Quelles sont les tailles minimales et maximales des plateaux ?

Les tailles de plateaux compatibles sont 32T, 34T et 36T, avec une interface de montage BCD104.

Comment choisir les spécifications des pneus avant et arrière ?

La roue avant peut accueillir un pneu jusqu’à 29 pouces de diamètre et 2,8 pouces de largeur ; la roue arrière peut accueillir un pneu jusqu’à 29 pouces de diamètre et 2,6 pouces de largeur.
Nous vous recommandons d’utiliser les pneus correspondants d’Amflow PL : 2,5 pouces de large à l’avant et 2,4 pouces de large à l’arrière.

Amflow PL permet-il l’installation d’une roue arrière de 27,5 pouces pour une configuration mullet ?

Oui, Amflow PL est compatible avec les roues arrière de 27,5 pouces et de 29 pouces. Les utilisateurs doivent régler les flip chips avec mécanisme à quatre barres et définir la taille de roue dans l’application pour garantir un calcul précis de la vitesse. En outre, l’installation d’une roue arrière de 27,5 pouces entraînera des modifications de la géométrie. Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées.

À quelle fréquence dois-je entretenir la fourche et l’amortisseur arrière d’Amflow PL ?

Pour plus d’informations sur la réparation et l’entretien, veuillez consulter le site Web officiel de FOX. FOX assure l’entretien de la fourche et de l’amortisseur arrière. Voici quelques suggestions d’Amflow pour l’utilisation des amortisseurs :
1. Régler le SAG avant chaque sortie à vélo.
2. Régler le rebond avant chaque sortie à vélo.
3. Nettoyer les amortisseurs après chaque sortie à vélo.
4. Entretenir la chambre à air toutes les 50 heures de conduite.
5. Re-lubrifier le pivot d’amortisseur en alliage d’aluminium toutes les 50 heures de conduite.
6. Apporter votre fourche/amortisseur chez un revendeur FOX pour inspection et entretien après 150 heures de conduite (ou une fois par an).

Quels types d’amortisseurs peuvent être installés sur Amflow PL ?

Le cadre est compatible avec des amortisseurs arrière à montage trunnion de 185 × 55 mm. L’amortisseur arrière d’origine a été affiné pour l’amortissement interne en fonction de la courbe du mécanisme à quatre barres d’Amflow PL.
Il est recommandé d’utiliser l’amortisseur arrière d’origine ou un amortisseur du même modèle avec le même amortissement. Si vous envisagez d’installer un autre modèle d’amortisseur arrière, veuillez vous assurer qu’il n’interfère pas avec le cadre pendant l’utilisation.
Les modèles d'amortisseurs arrière suivants ont été testés et sont compatibles avec Amflow PL :
Ohlins TTX2Air 185x55
SRAM RockShox Deluxe Select
SRAM RockShox Deluxe Select+
SRAM RockShox Deluxe Ultra
SRAM RockShox Super Deluxe Base
SRAM RockShox Super Deluxe Select
SRAM RockShox Super Deluxe Select+
SRAM RockShox Super Deluxe Ultimate

Quel type d’entretien nécessite Amflow PL ?

Amflow PL nécessite un entretien en raison de l’usure naturelle des composants. Voici comment prolonger la durée de vie et optimiser les performances des différentes pièces :

1. Amortisseurs : réglez la pression d’air et ajustez la compression et le rebond en fonction des conditions de conduite avant chaque sortie à vélo. Nettoyez les amortisseurs après chaque sortie. Entretenez la chambre à air et re-lubrifiez le pivot d’amortisseur en alliage d’aluminium toutes les 50 heures de conduite. Apportez votre fourche/amortisseur chez un revendeur FOX pour inspection et entretien après 150 heures de conduite (ou une fois par an).

2. Chaîne de vélo : nettoyez toujours la chaîne, enlevez la saleté et lubrifiez-la à nouveau. Une chaîne bien entretenue doit être remplacée après environ 1 000 km de conduite pour éviter une usure excessive des plateaux. Utilisez un vérificateur de chaîne dédié pour déterminer si la chaîne doit être remplacée.

3. Pédalier, plateaux et cassette : l’usure de ces composants dépend en grande partie du style de conduite, de l’entretien et de l’environnement. Il est recommandé de les faire entretenir dans un magasin agréé tous les six mois.

4. Liquide de frein : il doit être remplacé tous les ans pour garantir d’excellentes performances de freinage.

5. Plaquettes de frein : maintenez les plaquettes de frein propres et exemptes de saleté. Évitez tout contact avec vos mains, car les huiles naturelles des doigts et des mains peuvent nuire aux performances des plaquettes de frein. Nettoyez-les rapidement après avoir roulé sur des routes boueuses. Des plaquettes de frein sales s’usent plus rapidement et affectent les performances de freinage, pouvant provoquer un bruit important lors du freinage.

6. Pédales : lubrifiez soigneusement les filetages des pédales avant l’installation pour réduire le bruit.

7. Poignées : les poignées sont recouvertes de caoutchouc. Si le caoutchouc devient poreux ou gras avec le temps ou après une exposition au soleil, il est recommandé de les remplacer par des poignées neuves.

8. Jantes/Rayons : les jantes ne doivent présenter aucun voile vertical ou latéral. Si vous constatez qu’une jante a subi un impact, vous pouvez vous rendre dans un magasin de vélos professionnel pour ajuster la tension des rayons afin de corriger tout décalage causé par l’impact.

9. Pneus : les pneus doivent toujours avoir une bande de roulement suffisante pour une adhérence adéquate sur les routes ou les sentiers. Si vous constatez des dommages sur les flancs lors de l’inspection des pneus, remplacez-les rapidement.

Amflow PL prend-il en charge la conversion des roues en configuration tubeless ?

Amflow PL est livré avec des chambres à air, mais la paire de roues et les pneus sont compatibles avec une configuration tubeless. Vous pouvez facilement passer en tubeless en utilisant une valve tubeless et du mastic.

Combien d’entretoises de jeu de direction peuvent être installées sur un Amflow PL ?

Il n’y a pas de limite au nombre d’entretoises de jeu de direction. Cependant, il est recommandé de n’en utiliser pas plus de trois, toutes installées sous la potence.

Amflow PL prend-il en charge les amortisseurs à ressorts ?

Le design du rapport de levier progressif d’Amflow PL peut fonctionner efficacement avec des amortisseurs à ressort. Néanmoins, il est essentiel de vérifier auprès du fabricant de l’amortisseur si le produit est compatible avec la connexion de type yoke. Le yoke se connectant à l’amortisseur arrière mesure 70,18 mm. Fournissez ces données au fabricant de l’amortisseur pour vérifier la compatibilité de son produit avec Amflow PL.

Voici quelques modèles d’amortisseurs à ressort connus compatibles avec Amflow PL pour votre référence :
- Ohlins TTX22m.2
- 2023 Super Deluxe Coil et Deluxe Coil
- X-FUSION H3C
- Formula MOD (version de montage du yoke)

Puis-je utiliser une fourche avec un débattement plus long sur Amflow PL ?

La géométrie d’Amflow PL est conçue autour d’une fourche à débattement de 160 mm. Des tests ont montré qu’il peut également être équipé d’une fourche à débattement de 170 mm. Cependant, cela entraînera une diminution de l’angle du tube de direction (passant de 64,5 à 64,1°) et de l’angle du tube de selle (passant de 77 à 76,6°), ainsi qu’une augmentation de la hauteur du boîtier de pédalier (de 345 à 348,8 mm). Veuillez évaluer si un remplacement est nécessaire en fonction de vos besoins de pédalage réels. Si vous envisagez d’installer un autre modèle de fourche, veuillez vous assurer qu’il n’interfère pas avec le cadre pendant l’utilisation.

Transport

Comment démonter et emballer un Amflow PL pour le transport ?

Pour le transport, veuillez utiliser l’emballage/la boîte d’origine que vous avez reçu lors de l’achat et emballez-le comme il l’était lors de la première ouverture.
En cas de perte de l’emballage/la boîte, vous pouvez acheter du nouveau matériel de transport dans la boutique en ligne Amflow pour transporter votre vélo en toute sécurité.
Pour toute autre question, veuillez visiter le site Web officiel d’Amflow et remplir le formulaire de service pour nous contacter. Le service client d’Amflow vous contactera dès que possible et vous fournira une assistance.

Suggestions pour les cyclistes

Quels points les cyclistes doivent-ils vérifier avant chaque sortie avec Amflow PL ?

1. Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée.
2. Vérifiez l’épaisseur des plaquettes et des disques de frein.
3. Inspectez la pression et l’usure des pneus avant et arrière.
4. Vérifiez le couple de serrage des vis au niveau des pivots principaux du cadre.
5. Vérifiez la pression d’air, le rebond et l’amortissement de la compression de la fourche et de l’amortisseur arrière.
6. Examinez l’usure de la chaîne.
7. Si vous portez un pantalon non adapté au cyclisme pendant votre pédalage, veuillez utiliser des sangles de jambe pour sécuriser vos jambes de pantalon. Cela évitera qu’elles ne soient prises dans les pièces mobiles du vélo, ce qui pourrait entraîner des blessures ou des dommages au vélo.

À quelle catégorie spécifique de vélos l’Amflow PL appartient-il ? Dans quelles conditions son utilisation est-elle permise ?

Tous les modèles de la gamme Amflow PL satisfont aux exigences des vélos de catégorie 4 telles que définies par la norme ASTM F2043-13. Cette catégorie inclut les conditions de roulage des catégories 1, 2 et 3, mais comprend également le roulage technique dans les montées, dans les descentes et sur les sentiers.

Avec une pression d’air réglée sur un SAG de 25-30 % pour les amortisseurs de fourche et arrière et une configuration correcte, ces vélos peuvent supporter une charge maximale de 125 kg, atteindre une vitesse maximale de 40 km/h et résister à une hauteur de chute maximale de 122 cm. Veuillez noter qu’il est important d’inspecter le vélo pour déceler d’éventuels dommages après chaque utilisation.